Influenzanet est un système permettant de surveiller l’activité des syndromes grippaux par internet. En savoir plus

Partenaires

Porteurs du projet

COVIDnet.fr est un projet institutionnel qui a été financé par Santé publique France et ne reçoit aucun financement privé.

Le projet COVIDnet.fr est mis en place par l’équipe du réseau Sentinelles et Santé publique France. Le réseau Sentinelles permet depuis 1984 la surveillance de 10 maladies et indicateurs de santé en France, grâce à la participation de plus de 1300 médecins généralistes. Le réseau Sentinelles est coordonné par l’iPLESP (Institut Pierre Louis d'Epidémiologie et de Santé Publique - UMR S1136) de l'Inserm  et Sorbonne Université, dirigée par Fabrice Carrat.

                           

Partenaires européens

COVIDnet.fr s’intègre dans une démarche européenne de surveillance du COVID-19 en population générale, Influenzanet, qui surveille habituellement la grippe en population générale. Cette plateforme centralise l’ensemble des données des réseaux nationaux de surveillance en population dans plusieurs pays. Actuellement, dix autres pays européens sont dotés d’un système comparable à COVIDnet.fr (voir le détail ci-après), et plus de 40 000 européens participent à cette surveillance.

Nom d'utilisateur Mot de passe

Login ou mot de passe oublié ?

INSERM SU
SPF

En partenariat avec : INRIA